NEO-RENAISSANCE

Pour que la peinture d’art retrouve son statut en tant qu’expression de l’idéale éthique et esthétique de notre temps, les artistes doivent reconquérir les compétences de base nécessaires, comme le dessin, la composition et l’harmonie des couleurs.

 

L’artiste acquiert une plus grande liberté lorsqu’il ou elle maîtrise son matériel et sa technique pour être en mesure d’exprimer sa personnalité.

 

Bien que le film, la photo et autres arts universels aient une place primordiale pour notre XXIe siècle, le véritable besoin de peindre possède une fonction importante car la peinture est une forme d’art autonome aux possibilités illimitées.

 

En retransmettant la connaissance de l’importance du dessin pour la peinture, nous pouvons attirer de jeunes talents à étudier l’art des autres époques et d’autres cultures.

 

Tous les amateurs d’art devraient entraîner son regard afin d’approfondir sa sensibilité esthétique et voir le sublime dans le subtil.

 

Aussi, l’amour de la beauté et de l’harmonie, renforce l’amour de la création et donne un miroitement conciliant sur nos faiblesses humaines.

 

L’artiste, conscient de ses lacunes et de sa fragilité humaine, veux créer des œuvres d’une beauté éternelle.

 

La nature est une source qui ne tarit pas. Chaque jour, jette sa lumière sur le créé. En étudiant la lumière et comme elle sculpte tout ce qui nous entoure, vient inspiration et compréhension de ce qui est possible d’accomplir en peinture.

 

 

Tony Wahlander, affiche pour l'exposition à Cotignac 2016

En peinture beaucoup est fait, mais davantage reste à faire...


Tony Wahlander